Guilde FantasyDream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde FantasyDreams World of Warcraft 3.5.5 Serveur Darluok !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Analyse de marché

Aller en bas 
AuteurMessage
tathane




Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : paris

Analyse de marché Empty
MessageSujet: Analyse de marché   Analyse de marché EmptyMer 18 Avr - 9:02

Alors dans cet article je me propose d'analyser un peu les faux et vraie amis des spéculateurs de l'Hotel des ventes. Les sacs se vendent bien mais est-il rentable d'acheter les compos pas cher pour les revendre plus cher? C'est ce que je me propose d'analyser ici.

La couture :

Tout d'abord le sac qui se ved a 100 po l'unité : j'ai nomé le sac tisse givre.
Pour le fabriquer une fois décortiquer les compos il nous faut donc 60 etoffes de tisse givre (entre 24po et 45) 12 poussière d'infini (7 po l'unité en moyenne donc on va dire que cela fait 74 po) et deux fils d'eternium a 3po l'unité. Soit au total un montant de 124po les compos pour le sac. donc on a rien a gagner a acheter les compos pour fabriquer des sacs. par contre si on les possèdent deja pourquoi pas.

Ensuite le sac en tisse néant:

Les 20 tisse néant coutent 20 po et le fils runique 80 pa. donc on a un totale de 20 po 80. on le revent a 25 po.
Ce qui nous degage donc une fois les 5% de l'hv retiré 3po de benefice. cela n'ai pas rentable sauf a grande quantité. De plus les etoffes de tisse néant sont assez facile a farmer.

Et enfin, deux amis méconnu de l'hv : le fils rayonnant et le fils azur.
Tout deux se fabriquer avec deux toiles de tisse givre (truc que donne les araignées dans ma grottes lol) et 2 feu ou vie cristallisée. Donc pour les compos les 10 toiles d'arignées revienne a 80po si on achete a l'hv et le primordiale a décortiquer 50po a peu près. Un fils se revend facilement a 50po. et avec les 10 toiles et l'éternel choisi on peux en créer 5.
Ce qui nous donne donc une fois les frais hv retiré un gain de 108 po (250- 130 (de compos) et 12po de frais hv).

Cela peux donc s'averer rentable

Gain avec l'alchimie

Les transmutation haut level sont rentable mais à cause du cooldown ça ne les rend pas trop rentable a exploiter pour les autres.
Mais bon une terre se transforme en air (donc on transformer 5 po a 30 po)
et une ombre se transforme en vie (ond con transforme 5 po en 50)

Gain avec le travail du cuir,
J'ai pas encore exploité totalement ce metier, mais il m'a tellement cassé les pieds que je l'ai laché lol.
Cependant a l'hv il y a du cuir boreen qu'on peu avoir en achat direct à 20 po le paquet de 20. Avec ses 20 on peu créer trois cuir boreen lourd qui se vendent entre 10 po et 14 l'unité (on va dire 10). donc on a 30-20-1,5 (frais hv) => cela nous donne un gain de 8po 50. Soit un benefice de 40% par rapport a notre mise de départ.

Avec l'enchantement

Pour le moment j'ai du mal à vendre les enchantement que j'ai fait, mais quand ça part ça fait du bien,
par exemple j'ai vendu 2 enchantement de renforcement d'armure sur les cape a 50 po l'unité,
un enchantement garde vie a 400 po l'unité et un enchantement de 40 endurance a 400po l'unité.
Mais je deconseille d'acheter des compos a l'hv pour vendre les enchantement, déjà il'y a quasiment jamais de velin d'arme ou d'armure, mais surtout les compos coûte chère.
Le plus rentable serait l'enchantement garde vie (4 vie eternelle et un eclat de reve => soit 220 po de compos donc un bénéfice de 180po mais il a mis une semaine quasiment avant de partir.)

Joaillerie, forge et calligraphiehie

Si vous acheter les compos à l'hotel des ventes je ne pense pas que ça soit vraiment rentable,
mais si vous les avez autrement, un truc qui se vend bien en forge c'est la boucle de ceinture eternelle (100po l'unité alors que cela ne necesité que 4 saronite 1 eau 1 terre et 1 ombre eternelle) (bon c'est vraie que si on regarde les prix actuelle de l'hv on peux avoir toutes ses compos pour 50 po donc on ferait un benefice de 45po).

Les armes epique en forge se vendre bien a 1200 po l'unité (mais en générale il faut 6 acier titan (600 po) 6 saronite (12 po) et 2 robe gelé (500 po) donc au final si on achete juste les compos on ne gagne quand on enleve les frais hv que 28 po).

Par contre la où on vend bien c'est les parchemins runbique de robustesse, je les vend 14 po l'unité alors qu'on en produit 5 avec une encre tombeneige et 5 parchemin robuste (donc on va dire 10 po d'achat de compos pour un benefice de55 po une fois les frais hv enlever).

Voila j'espère avoir fait une bonne analyse.
Cordialement

PS : je tiens à signaler que les prix à l'hotel des ventes varie souvent (c'est le jeu de l'offre et de la demande) donc je m'excuse par avance si mes conseils vous posent quelques tracas si vous les suivez
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde FantasyDream :: Flood :: La Taverne :: Discussions-
Sauter vers: