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 Le guerrier Tank

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Azerone

Azerone


Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Lorraine

Le guerrier Tank Empty
MessageSujet: Le guerrier Tank   Le guerrier Tank EmptyDim 1 Juil - 1:06

Je vais vous présenter ici le guide du guerrier spé protection(tank).

L'arbre de talent :
Il y en a plusieurs en fonction de l'objectif recherché. Soit on maximise la génération d'aggro, soit on maximise la survie. L'arbre que je mets est un arbre polyvalent mais pas forcément le plus optimisé.
Pour la survie, on réduit le CD de "Mur protecteur" à 2 min (talent "Disciplines Améliorées" et le "Glyphe de Mur protecteur").
Pour l'aggro, on va chercher "Empaler" et "Blessures profondes" dans l'arbre Sang et on prend le "Glyphe de Vigilance".
La rage contre les boss n'étant pas un problème vu les claques prises, on considère les talents réduisant le coût en rage ou augmentant la génération de rage comme secondaire.
Le guerrier Tank Talent#LAM00fZhZVItrx0didczsGo:dTAozm

Les Caps:
Il faut atteindre certains score afin d'avoir un dps optimal. Ces caps doivent être atteint par le stuff, le gemmage et l'enchantement. Voilà la liste des caps par ordre d'importance :
- Défense : 541 soit 5.6% de chances de moins de prendre un coup critique, ce qui fait qu'un boss ne peut plus en faire. Dépasser ce seuil est toujours pratique car il permet d'augmenter l'esquive, la parade et le blocage.
- Expertise : 26 (6.5%) sur la fiche de perso au minimum pour que les boss n'esquivent plus les attaques soit 220 point en score car Moins on rate d'attaque meilleure est l'aggro. Avoir plus permet aussi de diminuer le taux de parade d'un boss.
- Toucher : 8% pour que toutes les attaques touchent. Cependant les taunts fonctionnent avec le toucher sorts, il faut donc 17% soit 446 pour être sur de ne pas raté un taunt. Presque impossible à atteindre, on préférera en général être cappé attaque en mêlée et prendre le "Glyphe de protection" ce qui nous permet d'être cappé pour les taunts.

Il convient donc de gemmer/enchanter pour atteindre le cap défense puis toucher et expertise. Ensuite on gemme tout en Endurance.

Gemmage :
Méta-chasse : Diamant siègeterre austère. Il faut juste une gemme rouge pour l'activer en plus des gemmes Endurance que l'on met normalement sur le stuff. En général on met une gemme End/Esquive
Rouge : Si bonus supérieur à +9 Endu par gemmes de la pièce à sertir, Endu/Expert si pas cappé Expertise ou Endu/Esquive. Sinon +30 Endurance.
Bleue : +30 Endurance.
Jaune : Si bonus de sertissage supérieure +9 End par gemmes de la pièce à sertir, Endu/Toucher si pas cappé Toucher ou Endu/Défense. Sinon +30 Endurance.

Enchantement :
Tête : Arcanum du fidèle protecteur (Révéré Croisade d'argent).
Épaules : Calligraphie supérieure du pinacle (Exalté fils de Hodir) ou Calligraphie supérieure du gladiateur (récompense PvP).
Cape : Enchantement +16 Défense ou +225 Armure si cap def atteint.
Torse : Enchantement +22 Défense ou +275 PV si cap def atteint.
Poignet : Enchantement +40 Endu (+1 chasse si vous êtes forgeron).
Ceinture : Craft Forgeron Boucle de ceinture éternelle permet de mettre une gemme de plus.
Mains : Enchantement +2% à la menace et +10 parade (+1 chasse si vous êtes forgeron).
Jambes : Craft Travailleur du cuir Armure de jambe givre-peau +55 endu et +22 agilité.
Pieds : Enchantement +22 Endu.
Arme : Enchantement Garde lame.
Bouclier : Enchantement +20 Défense ou +18 Endu si cap def atteint ou bien mettre une plaque en titane(Craft forgeron).

Génération d'aggro :
Vu que pas mal de techniques ont des CDs on utilise en général la technique qui génère le plus d'aggro dès qu'elle est disponible.
Mono-cible :
Avoir 5 [Fracasser armure] sur la cible.
Avoir toujours le débuff [Coup de tonnerre] sur la cible.
Utiliser les techniques par ordre de priorité :
[Heurt de Bouclier] > [Vengeance] > [Dévaster]
Spammer [Frappes héroïque].

Multi-Cible :
Avoir toujours le débuff [Coup de tonnerre] sur la cible principale.
Avoir toutes les cibles devant soit.
Utiliser les techniques par ordre de priorité :
[Coup de tonnerre] > [Onde de choc] > [Heurt de Bouclier] > [Vengeance] > [Dévaster].
Spammer [Enchainement].

Voila, j'espère avoir fait le tour.


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